Situation de franchise, problème de cotisation, indemnisation insuffisante lorsqu’un sinistre se présente… Si l’un de ces litiges survient, l’assuré ne doit pas se laisser dépasser par les événements. Même si votre compagnie d’assurance utilise un langage technique complexe, il ne faut pas se laisser abattre. Sachez que si ces litiges arrivent avec votre assurance, vous bénéficiez de différentes solutions. Détails !

Consulter un conseiller assez rapidement

Il s’agit de la première solution à mettre en pratique si vous rencontrez des problèmes avec votre assurance. Prenez un rendez-vous avez un conseiller afin de faire des échanges en face à face ! Mieux vaut une rencontre réelle que de passer des appels ou envoyer des messages !

Utiliser votre garantie de protection juridique

Après un entretien avec un conseiller assurance, s’il ne vous a pas donné les moyens pour remédier à votre souci, pensez à résilier ! En effet, opter pour la résiliation de son contrat d’assurance reste la meilleure option. Grâce à une garantie de protection juridique dans votre contrat, vous pouvez annuler à tout moment votre assurance. Toutefois, la situation de litige avec l’assureur doit être bien présentée et justifiée.

Faire appel à un médiateur des assurances

Il s’agit du dernier recours au cas où les différentes solutions citées ci-dessus ne marchent pas. En effet, contacter un médiateur des assurances permet de régler rapidement et efficacement un litige. Ce professionnel joue le rôle d’intermédiaire spécialisé entre les deux parties qui sont l’assuré et l’assureur.