André Malraux – Charles de Gaulle, une histoire, deux légendes - Alexandre Duval-Stalla - Folio - Site Folio


André Malraux – Charles de Gaulle, une histoire, deux légendes - Alexandre Duval-Stalla - Folio - 
        
Site Folio

Le cabinet DUVAL-STALLA

Les contentieux des Affaires (commerciaux, bancaires...), les contentieux du Travail (travail dissimulé, concurrence déloyale, licenciement...), les contentieux Immobilier (locations, opérations de construction...) et les contentieux Pénal (des affaires, de droit commun...) constituent les 4 pôles d'expertise autour desquels s'organise le cabinet DUVAL-STALLA. Le cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA (Se rendre sur la page web Folio-lesite) s'occupe de la défense de justiciables devant toutes les chambres, administratives, pénales ou commerciales. Les litiges sur le plan professionnel constituent la spécialité de son cabinet d'avocats.

Homme de loi et écrivain

Dès son premier livre, Alexandre DUVAL-STALLA choisit de la biographie croisée, un genre littéraire peu courant. Naturellement, l'amoureux des livres se tourne vers l'écriture et fait publier un premier ouvrage. Alexandre DUVAL-STALLA explique que ses lectures l'ont aidé à mieux percevoir le monde qui l'entoure et à façonner son tempérament.

Dans le processus d'incarcération comme de réadaptation des détenus, la lecture doit avoir toute sa place. Il y a 2 ans, Alexandre DUVAL-STALLA lance une association loi 1901 qui a pour objectif la réinsertion des personnes incarcérées par les livres. Son nom ? LPES (Lire pour en Sortir). Selon Alexandre DUVAL-STALLA, le fait de lire apprend à mieux vivre. L'avocat est lui-même passionné de lecture et auteur. Lutter contre l'analphabétisme, promouvoir la lecture en prison et encourager des possibilités de réinsertion autour des métiers du livre sont quelques-unes des ambitions de l'association Lire pour en Sortir.

Commission d'office, Lire pour en sortir : un avocat qui n'hésite pas à s'engager

Cela fait six années qu'Alexandre DUVAL-STALLA fait du bénévolat au Secours Catholique : il est consultant juridique. L'avocat participe aux actions de l’association "Lire pour en Sortir". Sa mission de secrétaire de l'association la Conférence des Avocats du Barreau de Paris lui a permis de tenir, pendant une année, les permanences des commissions d'office au tribunal de grande instance de Paris. Avec plus de 2 000 volontaires en France, Alexandre DUVAL-STALLA se met à la disposition du premier réseau associatif intervenant en prison, à savoir le Secours Catholique.

A Sciences Po, Alexandre DUVAL-STALLA est maître de conférences en histoire et philosophie politique. Spécialiste du droit routier, l'avocat aide les conducteurs à retrouver leur permis. Il est le créateur de l’Association des avocats du permis de conduire. Des blogs et divers guides sont édités par le cabinet DUVAL-STALLA. À l’université Paris 13, Alexandre DUVAL-STALLA a transmis son savoir en droit du commerce.

De nombreux diplômes en droit, avant l'Ecole du barreau

C'est juste avant l'an 2000 qu'il devient solennellement avocat, tout juste sorti de l'école de formation du Barreau. Il a opté pour des études de droit dès la sortie du lycée. A l’Institut d'Etudes Politiques (Sciences Po), Alexandre DUVAL-STALLA préfère la section économie et finances (Eco-Fi). Alexandre DUVAL-STALLA est détenteur d’un diplôme en droit des affaires.